Les tarifs de notre société de recouvrement

Le recouvrement amiable de créances est une prestation pour laquelle aucun tarif légal n’existe, à l’inverse des huissiers de justice soumis à des honoraires fixes.

Honoraire fixe ou honoraire de résultat : quelle solution pour un recouvrement de créance efficace ?

tarif des sociétés de recouvrement

le recouvrement de créance suppose de payer, comme toute prestation de service. Encore faut il que le tarif soit bien connu à l’avance pour éviter les surprises

L’honoraire fixe permet au cabinet de recouvrement de faire face à ses charges, et d’employer ses ressources sans limite, puisqu’il est sûr d’être payé. Cependant, le principe même de recouvrer une facture impayée est aléatoire : lorsque le dossier est accepté, le juriste contentieux qui en assure la gestion ne peut savoir s’il parviendra au recouvrement. C’est pourquoi beaucoup de clients préfèrent un honoraire de résultat, lequel est généralement plus onéreux mais sans aléa.

Tarif au résultat proportionnel, ou tarification fixe ?

Souvent, de nombreuses sociétés de recouvrement de créances ont une partie fixe et une partie variable. La partie fixe correspond à des frais d’ouverture de dossier, souvent fixés autour d’une centaine d’euros. A cela s’ajoutera généralement des honoraires de succès, exprimés en pourcentage sur le montant réellement recouvré.

Exemple de tableau de rémunération d’une société de recouvrement :

Créance de 0 à 200 E : 35 % TTC

de 201 à 1000 : 27% TTC

de 1001 à 5000 : 18% TTC

au delà de 5000 : 10 %

Attention, ces pourcentages s’ajoutent les uns aux autres ! C’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de demander un devis lors du dépôt du dossier de recouvrement. Pour demander un devis de recouvrement de créance, cliquez ici.

Nous proposons à nos clients, qu’ils soient PME/PMI ou grands comptes, des forfaits de recouvrement sur mesure. Contactez nous pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =