Huissier à Paris et recouvrement de créance : l’ultime solution ?

Huissier à Paris : constat d’huissier et recouvrement

Le recouvrement de créance peut être amiable ou judiciaire. En cas d’échec de la procédure amiable, l’huissier de justice à Paris se dirigera dans une logique contentieuse, judiciaire, pour régler le dossier : acte de signification, assignation, jugement, tribunal et ordonnance de référé.

La phase amiable du recouvrement par un huissier de justice

Cette phase de recouvrement est dite amiable car le mandataire du créancier va se contenter de négocier avec le débiteur. En effet, à ce stade, il n’a aucun moyen de pression, aucun pouvoir de contrainte ou de coercition.

Il s’agira d’envoyer plusieurs courriers, sous des intitulés différents, au débiteur pour l’inciter à payer. Il pourra s’agir de « Mise en demeure comminatoire », « Mise en demeure avant poursuites judiciaires », « Dernier avis avant requête en injonction de payer » etc. Le débiteur sera invité à contacter le mandataire du créancier ou à se connecter sur son site internet pour procéder à un premier règlement.

Huissier à Paris : un partenariat exclusif

Pour accroître notre efficacité dans le recouvrement de créance, nous travaillons avec plusieurs études d’huissier de justice à Paris. Parmi elle, l’étude ROC huissier à Paris 17, 105 rue des Moines 75017 pour la signification de décision et la réalisation de constat.

Le recouvrement amiable de créance sera également accompagné de relances téléphoniques.

En cas d’échec de cette phase amiable, le dossier prendra la voie du recouvrement judiciaire.

La phase judiciaire du recouvrement

Il s’agira, dans cette phase judiciaire, d’obtenir d’une juridiction un titre exécutoire condamnant le débiteur à payer sa dette. Ce titre peut être de plusieurs natures : ordonnance portant injonction de payer, jugement, ordonnance de référé etc.

L’obtention d’un titre exécutoire permettra au créancier, par l’intermédiaire de son huissier de justice, pourra mettre en œuvre des procédures civiles d’exécution comme des saisies de compte bancaire, ou des saisies de véhicules.

Huissier à Paris : passer outre l’huissier, contactez notre cabinet !

Pour nous transmettre un dossier de recouvrement, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 19 =